C’est cool, tu as créé ton site en local, sur ton ordi avec l’appli… Local ! Et maintenant, tu aimerais bien le mettre en ligne, parce que oui, c’était quand même ça le but !
Alors go, je t’explique comment je procède dans cette vidéo 👇
Pour ça, rien de compliqué : tu installes Local sur ton ordi, tu l’ouvres, puis tu cliques sur « ajouter un site » (le gros + vert en bas à gauche).
Tu as ainsi créé un site WordPress tout neuf, tout vide, et qui fonctionne en local, donc hors connexion (en gros il est sur ton ordi, donc tu n’as pas besoin de connexion pour bosser, une fois que tu as installé tous les plugins que tu veux)
L’astuce pour que la mise en ligne de ton site local soit facile, c’est d’utiliser un plugin de sauvegarde et restauration, pour sauvegarder le local et le restaurer sur le site en ligne.
Donc pour ça, il faut déja créer ton site en ligne. Dans mon cas, comme c’est une refonte, j’ai déjà un site en ligne, que je veux écraser.
L’astuce pour que la mise en ligne de ton site local soit facile, c’est d’utiliser le plugin WPvivid. Donc tu l’installes sur ton wordpress local ET sur ton WordPress en ligne.
Maintenant tu vas créer une sauvegarde avec WPvivid de ton site local, et la télécharger sur ton ordi.
Ensuite, tu ouvres ton site en ligne, tu ouvre le plugin WPvivid, et tu vas importer ta sauvegarde.
Une fois que celle-ci est importée, tu n’as plus qu’à la restaurer
Avant de te détendre, si comme moi tu as écrasé un ancien site, c’est bien d’aller faire un petit tour pour supprimer les plugins, articles, images, etc. qui n’ont plus d’utilité mais qui n’ont pas été touchés par la restauration.
Pense aussi à vérifier que la case « ne pas indexer le site » est bien décochée !
Parlons de ton projet
Site 100% créé par moi (ben oui, c’est quand même l’intérêt de faire ce métier !)