À propos

Vous êtes sur la bonne page pour en savoir un peu plus sur moi et sur la façon dont je travaille.

Déroulement d'un projet

Tous les projets créatifs sur lesquels nous travaillerons ensemble se dérouleront à peu près ainsi :

Prise de contact

Vous me contactez parce que vous avez envie que l'on travaille ensemble. Vous me donnez suffisamment d'informations pour que je puisse établir un devis

Le devis

Je vous fais parvenir le devis, s'il vous convient, vous versez 30% d'acompte par virement bancaire afin de réserver une place dans mon planning

L'interview

Je dois en savoir plus sur vous, votre entreprise / associations, vos valeurs, vos clients, votre univers.
Pour cela, je vous envoie un questionnaire que vous pouvez remplir tranquillement. Ou bien nous pouvons convenir d'un rendez-vous (téléphonique, vidéo ou en réel)

Le brief

Pour être sûre d'avoir bien compris vos attentes, je les synthétise dans un document qui nous servira de fil rouge tout au long de notre collaboration.
Ce sera le moment pour vous de préparer les éléments dont j'aurai besoin :  textes et images, sources d'inspiration...

Le travail créatif

Une fois que j'ai toutes les clés en main, je débute le travail de création :  je m'immerge dans votre univers et explore plusieurs pistes avant de choisir la plus adaptée à votre projet.

Révisions

Je vous présente mon travail, et l'on voit ensemble si il y a des modifications à faire.
À ce moment, vous me faites un nouveau versement de 30% afin que je finalise le travail.

Finalisation et livraison

Je finalise le travail selon les modifications que nous avons vues ensemble. Après avoir reçu le dernier paiement, je vous livre les fichiers aux formats convenus et le guide d'utilisation.

Foire aux questions

Pour répondre à vos interrogations concernant le graphisme et Pomilo

Qu'est-ce que la cession de droits ?

Toute création originale est soumise au droit d'auteur et ce droit est inaliénable. Ce que l'on appelle couramment "droits d'auteur" sont en fait les droits d'utilisation, de reproduction et de diffusion.
Pour être valable, cette cession de droits doit être définie dans le temps et dans l'espace, et doit mentionner une estimation du nombre de copies qui seront faites. Il n'est donc pas possible de faire une cession illimitée, cela n'a aucune valeur juridique.
Dans le cas de Pomilo graphiste, la création d'un logo, d'un flyer, d'une affiche ou tout autre travail créatif sont soumis au droit d'auteur. J'établirai donc une cession de droits selon une durée, une quantité de copies et un secteur géographique que nous définirons ensemble. 

Les droits d'auteur sont plus connus pour la musique, alors nous pouvons utiliser cette métaphore :
Si j'écris les paroles et la mélodie, et que vous en êtes le chanteur, vous n'avez pas le droit de changer les paroles ni la mélodie sans m'en parler. Et personne d'autre n'a le droit de faire quoi que ce soit avec ces paroles et cette mélodie car nous avons signé un contrat disant que vous étiez l'unique interprète.
Comme vous êtes un chanteur qui débute, nous allons évaluer les royalties selon votre notoriété pour les 3 prochaines années. Mais si vous préférez, je peux vous céder le maximum des droits, sur la durée maximale et en estimant que vous deviendrez une super star. Et dans ce cas cela va coûter très très cher, et rien ne garantit que cet investissement soit rentabilisé (si vous ne devenez pas une super star...)

Est-ce que Pomilo fait les impressions ?

Non, je ne fais pas d'impression, par contre je peux les gérer pour vous : je peux m'occuper de traiter avec l'imprimeur de votre choix pour être sûre que tout soit correct. Si vous n'avez pas d'imprimeur, je peux vous en proposer plusieurs, par internet ou sur le secteur de Carpentras.

Qu'est-ce que l'hébergement d'un site web ?

Un site web est un peu comme la déco et les meubles d'une maison. C'est utile seulement si on a la maison qui va avec.
Dans le cas d'un site web, sa maison s'appelle l'hébergement. Mais à la différence d'une maison, on ne peut jamais acheter l'hébergement, seulement le louer (au mois, à l'année ou sur plusieurs années). 
Tout comme pour une maison, il existe différentes agences immobilières qu'on appelle hébergeurs.
Tout comme pour une maison, vous pouvez avoir différentes caractéristiques pour votre hébergement. Et ce sont elles qui vont vous faire choisir un hébergeur plutôt qu'un autre.

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Le nom de domaine est ce qu'on appelle communément l'adresse du site. Ici, le nom de domaine est pomilo.fr.
Tout comme l'hébergement, le nom de domaine ne s'achète pas mais se loue. La plupart du temps, les hébergeurs proposent le nom de domaine gratuitement pendant 1 an dans leurs offres d'hébergement.
D'autres quesions ?

Mais qui est Pomilo graphiste ?

Voilà, Pomilo c'est moi !

Pourquoi ce nom ? 
Parce que je m'appelle Pauline et que l'un de mes surnoms est Po (oui, comme le télétubbies rouge, Po !). Quant à milo, c'est un dérivé de mon nom, et c'est un clin d’œil à mon amie grecque qui m'a appris que cela signifiait 'pomme' dans la langue hellénique.

À part ça, que pourrais-je vous dire... ?
J'aime le sport mais pas l'endurance, j'aime être dehors mais pas quand il fait trop chaud ni quand il pleut, j'aime lire des romans policiers mais aussi de la bit-lit, je suis souriante mais faut pas m'énerver, j'aime le graphisme mais je ne sais pas dessiner, j'aime le chocolat mais uniquement le noir à plus de 70%, je suis patiente mais pas avec tout le monde, je suis organisée mais mon bureau est mal rangé, j'aime travailler seule mais aussi en équipe, je suis indépendante mais j'ai besoin de voir du monde, j'aime suivre les règles mais pas tout le temps, j'aime l'orthographe mais je n'aime pas écrire, alors je vais m'arrêter là 
Si vous voulez travailler avec moi, ou juste en savoir plus, cliquez ici !
magic-wandcogeyefile-addenteruserphone-handsetmattis massa risus. ut velit, vel, linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram