Conditions Particulières de Vente - Opopop

1 - Application des présentes Conditions Particulières de Vente

Les présentes Conditions Particulières de Vente (ci-après dénommées “CVP”) s’appliquent uniquement aux programmes Opopop et membership (ci-après les « Programmes») vendus sur les sites https://pomilo.fr et https://opopop.academy (ci-après « les Sites»)

Les Sites proposent au Client (ci-après « le Client »), qu’il soit professionnel ou association, la possibilité d’acheter les Programmes en ligne.

Avant toute utilisation des Sites, le Client doit s’assurer qu’il dispose des moyens techniques et informatiques lui permettant d’utiliser les Sites, de commander et de suivre les Programmes, et que son navigateur permet un accès sécurisé aux Sites. Le Client doit également s’assurer que la configuration informatique de son matériel/équipement est en bon état et ne contient pas de virus.

L’ensemble des informations concernant le contenu des Programmes, leur durée, et les conditions techniques permettant d’y accéder sont précisées sur les Sites. Le Client reconnaît en avoir pris connaissance avant de passer commande et que le Programme souscrit correspond à son besoin.

 

2 – Tarifs et conditions de paiement

Les tarifs sont mentionnés sur les Sites dans les descriptifs des Programmes, en euros nets de taxes.

L’accès à un Programme est individuel, chaque accès étant payant.

Le montant total est indiqué dans le récapitulatif de la Commande, avant que le Client n’accepte les présentes CGV et CPV, valide sa Commande, renseigne et valide ses coordonnées de livraison et le cas échéant de facturation et procède au paiement. Ce montant total est indiqué nets de taxes.

La commande des Programmes sur les Sites est payable en euros. La totalité du paiement doit être réalisée au jour de la Commande par le Client, par carte bancaire, sauf conditions particulières de vente acceptées expressément par le Client et le Prestataire.

Les Sites utilisent le système de paiement en ligne Stripe, prestataire spécialisé dans la sécurisation de paiement en ligne. Ce système garantit au Client la totale confidentialité de ses informations bancaires. La transaction bancaire par carte bleue, réalisée entre le Client et le système sécurisé est donc entièrement cryptée et protégée. Les coordonnées bancaires du Client ne sont pas stockées sous quelque forme que ce soit par le Prestataire.

Le Client garantit au Prestataire qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement lors de la passation de la Commande.

Le Prestataire se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution et/ou livraison d’une Commande, quels que soient sa nature et son niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client au Prestataire, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du site et au paiement d’une Commande.

 

3 - Contenu du programme.

Le contenu de la formation est réparti en plusieurs modules sous format vidéo principalement, mais aussi texte et audio ainsi que les outils et supports nécessaires.

Le contenu est délivré sur une plateforme dédiée.

3.1 Accès personnels

Chaque participant dispose d’un accès privé strictement personnel.

L’accès à la totalité du contenu se fait dès l’inscription.

S’agissant d'un contenu numérique disponible instantanément après l’achat et non fourni sur un support matériel, le participant renonce expressément à son droit de rétraction, conformément à l'article L221-28 alinéa 13° du code du travail.

Une fois le paiement soldé, l’accès à la plateforme de contenu se fait pendant toute la durée prévue par la formule choisie lors de la commande. En cas de défaut de paiement, y compris paiement incomplet et retard de paiement, l’accès à la plateforme sera interrompu.

3.2 Mises à jour

Le contenu est mis à jour régulièrement, des modules peuvent être ajoutés. Les participants sont informés des mises à jour “conséquentes” dans le canal “annonces” du groupe de discussion (ci-après dénommé “WorkGroup”).

 

4 - Accompagnement collectif.

L’accompagnement du Prestataire dans le cadre du programme Opopop est assuré par des réponses écrites dans le WorkGroup. Le Prestataire pourra également faire des interventions en vidéo, en direct ou en différé.

4.1 Réponses aux questions

Le Prestataire répond par écrit dans le WorkGroup aux questions posées par les participants.

Les participants sont également invités à se répondre mutuellement et à s’entraider dans le WorkGroup.

4.2 Les règles de fonctionnement du WorkGroup

Le WorkGroup est un espace de discussion dédié à la formation, intégré directement à la plateforme hébergeant le contenu de la formation.

Le WorkGroup est réservé au suivi collectif de la formation. Les participants peuvent partager leurs questionnements, difficultés, réussites.

Le WorkGroup est régi par des règles élémentaires. Ces règles sont consultables directement dans le WorkGroup.

Les publications hors de propos et/ou à visée promotionnelle et/ou ne respectant pas les règles du groupe seront supprimées.

Les participants veilleront à s’exprimer avec respect et bienveillance.

L’accès au WorkGroup est garanti pendant dès la date d’inscription, et pendant toute la durée prévue par la formule à laquelle le Client à souscrit, sauf comportement inadapté. Tout participant ne respectant pas les règles du groupe sera banni du groupe, sans que cela ne puisse donner lieu à un remboursement.

4.3 Confidentialité

Tout ce qui se dit dans le cadre de l’accompagnement collectif est strictement confidentiel.

Chaque participant s’engage à respecter une confidentialité absolue.

Le Prestataire peut être amené à extraire des anecdotes à titre d’exemple ou de témoignage dans sa communication externe.

Ces extraits seront complètement anonymisés.

Toute mention du participant se fera uniquement après qu’il ait donné son accord explicite pour la publication des extraits le concernant.

 

5 - Périodes banalisées — Congés.

Pendant ses congés, le Prestataire n’assurera pas de suivi. L’accompagnement collectif par écrit dans le WorkGroup sera également suspendu. Cependant, les participants auront toujours accès à la plateforme de contenu et aux espaces de discussions : ils pourront donc trouver des réponses à leurs questions en faisant des recherches dans l’historique des publications et commentaires, et les participants pourront également se répondre mutuellement.

Ces périodes de congés respectent des durées raisonnables et un fonctionnement classique. Les participants seront informés à l’avance des périodes de congés du Prestataire, dans le canal “Annonces” du WorkGroup, afin de pouvoir s’organiser et anticiper leurs questions.

 

6 - Spécificités de la session “Pilote”.

 

6.1 Principe de la session “Pilote”

Dans le cadre de la construction de cette formation, une première édition est proposée en petit comité auprès de participants volontaires et motivés.

Cette session “Pilote” a pour but de permettre la finalisation de la formation en adéquation la plus totale avec les besoins et problématiques du public cible.

6.2 Engagements des participants à la session “Pilote”

Chaque participant à cette session “pilote” est conscient qu’il accède à une formation en cours de construction, qui n’est pas encore parfaite ni finalisée.

Sa contribution au sein de cette session a pour but d’aider justement à sa finalisation afin de perfectionner les contenus déjà en place.

Chaque participant à cette session pilote s’engage donc à :

  • se montrer volontaire, curieux et impliqué, en posant des questions et en implémentant les conseils donnés dans la formation
  • se montrer motivé, avec une réelle envie de créer son site internet, en s’engageant à aller au bout de la formation
  • effectuer des retours constructifs et des suggestions d’amélioration régulièrement, de manière spontanée et/ou via les formulaires transmis, dans le but de contribuer à l’amélioration de cette version “bêta”
  • répondre aux différents questionnaires de fin de chapitre (durée passée sur chaque module, par exemple)
  • partager ses problématiques avec des exemples concrets quand c’est possible afin de permettre des réponses adaptées.
  • fournir un témoignage à chaque sollicitation. Témoignage qui pourra être publié sur les différents supports de communication liés à cette formation afin de permettre à de futurs clients de se projeter à leur tour.
  • être indulgent : tout n’est pas encore parfait, cette formation est en construction et c’est bien tout l’intérêt d’une session pilote

6.3 Avantages exceptionnels pour les participants à la session “Pilote”

  • bénéficier en avant-première des enseignements de la formation
  • bénéficier d’un tarif préférentiel (réduction de 30% par rapport au prix de vente qui sera appliqué lors du lancement officiel)
  • et d’un accès à vie (au contenu de la formation et à la communauté privée)
  • et aussi de la personnalisation du contenu pour intégrer au mieux les vraies problématiques auxquelles il est confronté, puisqu’il bénéficie autant que possible de la prise en compte de ses suggestions.
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