Prêt.e à (re)mettre ta communication

sur de bons rails ?

Pendant des mois voire des années tu en as rêvé et tu as tout planifié dans les moindres détails. Et un beau jour, enfin, ton entreprise / asso est née !

Depuis, grâce à elle, tu prends plaisir à partager ta passion avec le grand public.

Tu travailles d'arrache-pied pour fournir à tes clients / patients / adhérents des produits et services de qualité. D'ailleurs, ils te remercient d'améliorer leur quotidien et de leur rendre la vie plus sympathique.

Maintenant, ce que tu aimerais, c'est que tout le monde perçoive d'entrée de jeu la qualité de ton travail !

Pour ça, tu as bien essayé de créer des affiches, des flyers, ton site web...
Mais ce fût long et laborieux et il faut bien s'avouer que le résultat n'était pas vraiment celui espéré.

Tu sais bien qu'il existe des agences de communication, pour ce genre de choses mais
Mais tu le sais d'avance, le simple devis te ferait défaillir ! Il n'est pas question pour toi d'investir autant sur l'aspect communication.

C'est pour ça que finalement, tu restes avec tes supports de com' faits maison que tu n'oses pas vraiment utiliser...

J'ai une bonne nouvelle

pour toi !

Même s'ils ne sont pas parfait, tu as déjà des outils de communication.

Alors, oui, c'est du bidouillage, du bricolé, du fait-maison… mais :
1) ils ont le mérite d'exister
et 2) tout n'est pas à jeter, tout n'a pas toujours besoin d'être révolutionné, on peut faire une super communication en repartant de ce que tu as déjà.

On va faire du com-staging !

Tu connais le home-staging ? 
C'est la technique qu'utilisent Stéphane Plaza et ses acolytes pour casser mettre en valeur les biens immobiliers et leur donner plus de chances de se vendre.

Et bien le "com-staging", c'est la même chose, mais avec ta communication ! 

Nous allons réutiliser au maximum ce que tu as déjà, mais de sorte à en faire une communication nouvelle, séduisante et adaptée au message que tu veux réellement transmettre.

Le principe de cette méthode, c'est aussi de doser la communication avec justesse : quand d'autres cherchent à te vendre le plus de supports possible sans se soucier du fait que tu en aies vraiment besoin, je te propose au contraire ce dont tu as vraiment besoin, et uniquement cela. 

Si par exemple tu penses avoir besoin d'un logo parce que tu veux avoir une harmonie dans ta communication et que tes produits soient facilement reconnaissables, alors laisse-moi te dire qu'il est fort possible que tu n'aies pas besoin d'un logo mais seulement d'une identité visuelle, basée sur tes valeurs et ta personnalité.
S'il s'avère que tu as réellement besoin d'un logo, ou d'un site internet, c'est possible aussi et je t'en parle plus bas. 

C'est au cas par cas, et je m'engage à identifier avec toi uniquement ce dont tu as réellement besoin.

Il serait inutile d'investir dans toute une panoplie de supports dont tu ne saurais que faire, mais il est essentiel de disposer des supports que tu utilises vraiment, avec plaisir et fierté.

En travaillant ensemble, nous allons :

Faire le bilan de ta com'

Voir ce que tu as déjà, et définir ce qu'il te faudrait

Construire tes bases

Pour pouvoir créer toi-même tes futurs supports de communication

Te guider

Pour éviter que ta com' ne déraille !

Moi c'est Pauline,

je suis graphiste et passionnée !

Pomilo graphiste Vaucluse

Comment ça ?!

J'ai toujours eu des facilités lorsque j'étais à l'école mais je ne savais pas ce que je voulais faire car tout me plaisait.
Quand j'avais 8 ans, je voulais être cosmonaute, puis prof de tennis, météorologue, vétérinaire, éditrice, monitrice de ski (oui, j'ai grandi en Haute-Savoie).
Faire un choix a été très difficile et c'est comme ça que j'ai eu une première vie scientifique.

Et puis un jour, bam ! (non ça n'a pas fait des Chocapic)

Révélation. Graphiste, c'est LE métier qui me permet de me passionner pour des nouveaux sujets à chaque nouveau client que je rencontre !
J'adore me plonger dans les univers de mes clients et découvrir leurs passions.
Je suis fière de les aider à mettre en valeur leur entreprise grâce à une communication qui leur ressemble.

Et surtout, je suis heureuse de faire partie de leurs aventures (#EspritdEquipe).

Pour toi, j'ai créé

Com' un pro !

Avec Com' un pro, je t'accompagne et te rends autonome dans la gestion de ta communication.
Ensemble, nous allons poser les bases nécessaires pour te créer des supports de communication visuelle cohérents avec tes valeurs, ta passion et ton message :

Une planche d'univers visuel
Pour se rappeler des bases qu'on a construites et éviter de dérailler
3 typographies (Titre, sous-titre et texte)
Pour ne plus avoir à errer parmi la multitude de typo proposées par ton ordi
4 couleurs assorties (clair, sombre, couleur principale, couleur secondaire)
1 dégradé coloré (assorti à ta couleur principale)
Pour ne plus se poser 10 000 questions et associer les bonnes couleurs du premier coup
Ton typogramme (le nom de ton entreprise mis en forme avec tes typos et tes couleurs)
Parce que tu n'as pas forcément besoin d'un logo, on peut en discuter ensemble
Visuel carte de visite ou flyer ou menu (A5 ou A6, recto seul)
Parce que quoi qu'on en dise, le papier n'est pas mort !
Bannière web (Faceboook ou linkedIn ou twitter)
Parce que ta bannière, c'est la carte de visite de ton profil réseaux sociaux
Ton guide des bonnes pratiques
Pour ne pas faire de faux-pas lorsque tu voudras créer toi-même tes supports
2 x 30 minutes d'assistance par téléphone ou visio
Parce que je ne vais pas te lâcher tout.e seul.e, comme ça, dans la nature sauvage de la communication visuelle !
670€
Avec Com' un pro, tu pourras enfin être fièr.e de tes supports de com, même quand tu ne fais pas appel à un pro !
Super ! on commence quand ?

Attention, Com' un pro n'est pas

pour n'importe qui !

C'est pour toi si :

Tu es indépendant.e / artisan.e / association / petite entreprise
Tu as une identité visuelle dont tu n'es pas satisfait.e
Tu as un logo / un site web / des supports imprimés mais pas d'identité visuelle
Tu as envie de faire tes supports de com' toi-même

Ce n'est pas pour toi si :

Tu veux une charte graphique complète
Tu n'as pas de temps à consacrer à ce projet en ce moment
Tu n'es pas prêt.e à me parler de toi, de ta passion, de tes valeurs

Tes options

pour une com' complète

Tu aimerais bien avoir une vitrine pour montrer tes services et produits ?

Tu aimerais bien que cette vitrine t'appartienne et que tu puisses la modifier toi-même si besoin ?

Alors j'ai ce qu'il te faut :

Site web Com' un pro

Aide à l'acquisition de l'hébergement
Aide à l'acquisition du nom de domaine
Aide à la création d'adresse mail dédiée
Site d'une seule page composée de 6 sections au choix
Intégration de tes textes et images
Intégration de ton identité visuelle
à partir de 800€
Non inclus : frais d'hébergement et nom de domaine.

Tu veux compléter ton image de pro à un tarif sympa pour ne pas t'endetter sur 10 ans ?

Ou alors, tu as déjà un logo mais il ne te correspond pas (ou plus) ?

L'idéal pour toi c'est :

Logo Com' un pro

Logo assorti à ton identité visuelle
1 à 3 propositions
2 aller-retours pour ajustements
versions couleurs et N&B
versions adaptées pour web & supports imprimés
à partir de 600€
Inclus : droits de reproduction et représentation sur flyers / affiches / dépliants / cartes de visite et site web, France, 5 ans. Modification interdite

En bref,

avec Com' un pro

Tu as la garantie d'avoir :

Un tarif maîtrisé : tu ne paieras rien de plus que ce dont tu as besoin.
Un planning riquiqui : 4 semaines max !
Un accompagnement personnalisé : je n'accompagne pas plus de 5 clients à la fois

Et tu repars avec :

Ton identité visuelle à toi
Ton logo (en option)
Ton site vitrine (en option)
De bonnes bases pour créer tes supports de communication toi-même et en être fièr.e
Un S.A.V. qui te chouchoute
C'est partiiiii !

Et concrètement,

comment ça se passe ?

Et ben concrètement, on va commencer par faire un bilan de ce que tu as déjà et ce dont tu as besoin. 
Ensuite, notre collaboration va se dérouler en suivant ces 10 étapes, réparties sur 4 semaines :
1.

Dès que tu auras choisi ton offre et validé ton paiement, tu recevras un mail avec :
• Un lien vers un questionnaire pour me parler de toi et me présenter ton entreprise : ainsi, tu es assuré·e que la suite du travail ensemble te correspondra vraiment et sera fidèle à tes valeurs et à ta vision de ton entreprise.
• Un lien pour choisir un créneau de visio.

2.

C'est le moment du rdv de démarrage : on papote un peu, on apprend à se connaître, on cale le planning, j'affine avec toi tes réponses au questionnaire.
C'est également le moment idéal pour me poser toutes tes questions.

3.

Je t'envoie par mail le récap de tout ça, pour que chacun.e sache quoi faire et quand le faire.

4.

Si tu as choisi l'option site web :
• Tu recevras aussi les consignes pour t'aider à choisir et acheter ton hébergement et ton nom de domaine.
• C'est le moment pour toi de créer tes contenus : rédiger tes textes et choisir tes photos.
• Enfin, il faudra me fournir tous ces éléments dans un dossier partagé dont je t'aurais donné l'accès.

5.

Je t'envoie 1 à 3 propositions de couleur principale.
Tu devras choisir celle que tu préfères : c'est l'assurance que ton identité visuelle te plaise pleinement et que tu te sentes vraiment à l'aise avec.

6.

On fait la même chose pour ta couleur secondaire : c'est l'association de ces 2 couleurs qui va donner le ton de ta communication, c'est pour ça qu'il est important que tu participes au choix de tes couleurs.

7.

Je définis tes 3 typographies : le ton est déjà donné par tes couleurs, il nous faut donc trouver des typos cohérentes avec ce ton ET qui te plaisent.

8.

Si tu as choisi l'option logo, c'est à ce moment là qu'on travaille dessus :
• je te fais 1 à 3 propositions
• tu choisis celle que tu préfères
• tu me fais tes commentaires
• je fais les ajustements pour que ton logo te ressemble à 100%

9.

Si tu as choisi l'option site vitrine, c'est à ce moment là que je le crée
• j'intègre tes contenus dans le modèle que tu as choisi
• je le mets aux couleurs de ton identité visuelle
• je t'envoie le lien et attends ta validation pour le mettre en ligne

10.

Je t'envoie un mail avec tous tes livrables :
• ton identité visuelle
• tes visuels (carte de visite ou flyer) et bannières web
• ton logo (couleur + noir et blanc)
• ton guide pour éviter les faux pas
• ton guide pour l'utilisation de ton site web

Je réponds

à tes questions

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Tu peux payer en ligne directement par carte bancaire. Pour cela j'utilise Easy Transac, qui est une application 100% française et sécurisée.

Peut-on discuter autrement qu'en visio ?

Si tu as envie de venir à Beaumes-de-Venise, on peut convenir d'un rendez-vous en présentiel :)
Sinon, je privilégie la visio plutot que le téléphone car 1) c'est plus sympa de se voir et 2) on peut ainsi partager nos écrans et quand on parle de communication visuelle, c'est quand même très utile que chacun.e voit de quoi l'autre lui parle.

J'ai besoin de mes livrables rapidement, est-ce que le délai peut être de moins de 4 semaines ?

Ce délai est indicatif, en réalité ça pourra être un peu plus court, cela dépend de plusieurs facteurs :
• ta réactivité pour me faire tes retours sur les propositions que je t'envoie
• j'aime l'idée que tu prennes ton temps pour répondre au questionnaire, pour bien faire tes choix, afin que ce qu'on aura créé te corresponde vraiment.
• de mon côté, j'ai également besoin de temps pour m'imprégner de ton univers, et trouver l'inspiration (car non, elle ne vient pas en claquant des doigts).

C'est quoi un nom de domaine ?

C'est l'adresse de ton site, celle que tu tapes dans ton navigateur pour arriver sur ton site. Par exemple, mon nom de domaine est "pomilo.fr"
Tu peux choisir tous ceux qui ne sont pas déjà réservés, les possibilités sont vastes ! Mais je te conseille de le choisir le plus simple possible (pour qu'il soit facile à retenir et à écrire pour tes clients).
Le coût est en général d'environ 10€ par an.

C'est quoi un hébergement ?

C'est le lieu où est stocké ton site : sa structure, ses textes, ses images, bref tout ton site. Et, pour stocker tout ça et le rendre disponible au public depuis n'importe où, il faut payer un hébergement. Cet hébergement coûte environ 6 à 10€ par mois.

Est-ce que je peux avoir les options logo et site vitrine sans le pack Com' un pro ?

Comme je te l'ai dit, c'est au cas par cas ! C'est pour ça qu'il est important qu'on fasse un bilan ensemble avant de commencer.

Mais heu ! j'avais d'autres questions, comment je te les pose ?

Je t'ai fait un formulaire là, juste en dessous, exprès pour ça !

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