Voici ci-dessous, deux captures d'écran de page de vente, avant et après relooking :
Avant
La page est bien rédigée et on ne peut pas dire qu'elle manque de texte. Mais est-ce que tu as envie de lire ce texte, là comme ça, au premier coup d'œil ?
Après
La même page avec le même texte, mais avec une mise en page qui donne envie de le lire jusqu'au bout
Le but d'une page de vente (et particulierement avec la structure AIDA) est d'accompagner le prospect sur son chemin de conversion pour qu'a la fin de la page il soit convaincu de votre offre et l'achète
Attention
Attirer l'attention avec un titre ou une phrase d'accroche percutante
Intérêt
- Montrer que l'on comprend le problème de notre client (ses frustrations et peines)
- Lui annoncer qu'on a la solution à son probleme (qui correspond à ses désirs et à ses rêves)
Désir
- en présentant l'offre dans un bel écrin
- en donnant toutes les caractéristiques de notre offre parfaite pour lui
- en le rassurant (témoignages clients, FAQ, garantie...)
- se présenter dans une section A propos
Action
- avec un appel à l'action clair et bien mis en avant (par exemple bouton "acheter ma formation !") - éventuellement faire croire qu'il y a urgence à acheter immédiatement
## remarques -> plus le produit à vendre coute cher, et plus il va falloir convaincre le client (donc page plus longue que pour un produit peu cher) -> cette structure peut également s'appliquer à vos posts réseaux sociaux ou articles ou newsletter (tous les supports avec appel à l'action à la fin)
## ressources intéressantes site 1 : webmarketing-com.com vous présente 5 structures de pages de vente (enfin, pour moi ce sont plutot 5 types de rédactions différentes à mettre dans les parties i et/ou d de votre structure aida) site 2 : latranchee.com vous présente une autre structure de page de vente
La mise en page
Tu as vu l'exemple que je donne au début de cette page : ta page de vente aura beau être super bien rédigée, si la mise en page ne donne pas envie de la lire, alors ton travail de rédaction aura été inutile...
1.
Faciliter la lecture = on ne veut pas que le lecteur ait besoin d'aller chercher ses lunettes, ni un GPS
2.
Mettre du rythme = il faut tenir le lecteur en haleine pour qu'il ait envie de lire jusqu'au bout
3.
Respecter les bases du graphisme = il ne faut pas que ça pique les yeux !
1. Faciliter la lecture
Respecter les pauses et les temps de repos
Laisser le temps au lecteur d'assimiler et reprendre son souffle
Ne pas tout présenter en un seul gros bloc de texte
Bien faire comprendre le déroulé de la page en utilisant des titres et/ou des couleurs de fond différentes pour chaque section
2. Mettre du rythme
Alterner les styles de texte : pleine largeur, colonnes, box...
Utiliser des icones, des photos (mais pas trop non plus sinon ça trouble la lecture !)
Faire attention aux espaces : ils doivent être plus importants entre les sections qu'à l'intérieur d'une section
3. Respecter les bases du graphisme
Faire plaisir à Bob : Les espaces vides ont autant d'importance que le reste
J'ai créé cette page spécialement pour l'atelier "Design de page de vente" que j'ai animé le vendredi 04 décembre 2020 au sein du Cercle des Créateurs.
Maintenant tu as la théorie pour réaliser ta page de vente. Mais ce n'est pas toujours facile d'avoir le recul nécessaire pour le faire seul, alors tu te doutes que si besoin je suis dispo.
Si ça t'intéresse et que tu veux discuter avec moi de vive-voix pour voir si' l'on peut travailler ensemble, il suffit de choisir le créneau qui t'arrange :